Semaine du 01/02 au 08/02

Publié le par Tchitche

 

Bienvenue sur mon blog, tout alustrit que vous êtes. Vous pourrez consulter ici mes photos, des anecdotes et remarques concernant mon stage aux Etats-Unis à Saline (MICHIGAN). J'essaierai de ne pas trop m'étaler sur mes sentiments ni de vous raconter ma vie! Bonne lecture et faites-moi part de vos commentaires!

Me voici donc dans la campagne enneigée du MICHIGAN où il fait bon vivre: du calme et de l'espace. 
J'habite au 6403 Lodimeadow Drive , SALINE MICHIGAN chez Mr et Me Reysz. Ils possèdent une très belle maison typique américaine en bois.

J'ai débarqué Vendredi à 14h heure locale à l'aéroport de Detroit. Après avoir passé la dure épreuve des douanes et immigration, j'ai du me rendre à un test de dépistage anti drogue et anti alcool: passé sans problèmes. Merci à Vincent, stagiaire français qui est venu me chercher.Je me suis rendu chez LIebherr, serré la pogne du président et discuté rapidement avec quelques futurs collègues.

Ensuite j'ai pris possession de mes quartiers chez la famille Reysz où j'ai été très bien accueilli. 

Samedi matin, lever à 6h du mat à cause du décallage horaire:ballade dans la campagne et l'après midi à Ann Arbor qui est une ville de 200 000 hab avec beaucoup d'étudiants. Le soir, bowling où je n'ai pas pu rivaliser avec les experts...

Aujourd'hui, Dimanche c'est le superbowl, on va regarder çà peinard devant la télé. Voila pour mon premier week end américain!
undefinedundefined
undefined


undefined

undefined
Petite balade dans la campagne...trop beau!y pelle bien quand même. Me suis retrouvé en face de 2 daims, sympa!
undefined

undefined

undefined

Ici, tout est loin de tout et il va falloir que je me procure rapidement un moyen de locomotion..Pourquoi pas ce monster truck qui est à vendre...
undefinedVoici Vincent, qui a opté lui pour une Ford Festiva et il en est pas peu fier...
undefined

Nous sommes allés à Ann Arbor voir le SuperBowl dans un bar:bonne ambiance, premières chimes et premiers burgers américains. Les prix sont très abordables et les gens dans le bar aussi...ça promet!
undefinedundefinedPas terrible ce superbowl...ça dure 4 heures:3h de pubs et 1h de jeux...heureusement les pubs sont bien sympas.

Aujourd'hui Lundi , 1er jour de taf à Liebherr!! attention, on rigole plus là: j'en chie pour les comprendre!!on dirait qu'ils parlent avec 3 chewings-gums dans la bouche. Ils ont du mal à me comprendre aussi avec mon accent de corrézien..mais bon çà va venir. Tout le monde est bien sympa, ambiance de travail saine: mon boss s'occupe bien de moi pour l'instant (çà me change), espérons que ça dure! j'ai été très bien accueilli en somme.


LIEBHERR AEROSPACE SALINE est une station de réparation des produits Aerospace Liebherr fabriqués à Toulouse et en Allemagne. C'est une entreprise de 120 personnes qui fonctionne en gros comme un méga garage (bien organisé):ils reçoivent des équipements, analysent les pannes, démontent au besoin, réparent et/ou changent les pièces et remontent les produits comme neuf! On répare entre autres: les clims,commandes de vols, trains d'atterissage d'avions et hélicos des avions du continent américain. Voila je vais arrêter là, je risque d'en souler certains.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Reviens Stichounet... le Tef a besoin de toi !<br /> Quand tu vas rentrer, on sera en L2 et le stade de 110 000 places, il te fera bien marrer!<br /> Les photos des gonzesses, c'est les deux mêmes que t'as maquillées ! Je trouve qu'il y a plus de photos de frites et de bieres que de filles... a quand une américaine aux fêtes d'Eauze?!?<br /> Bisous<br /> PS: ça pousse...
Répondre
T
certes oui, quelle hérésie ce téfécé.téféchié oui! une américaine?pourquoi faire?Tu ne m'avais pas parlé d'une Portugaise aux fêtes d'Eauze?bises
M
J'aime bien ta tête sur les photo !! <br /> Bon c'est bien tout a l'air de bien se passé!! <br /> Gros bisous !!
Répondre
L
Hey coucou L'anglais !!! Ta une bonne tête sur la photo ou ta froid!! <br /> Bon Les mexicains te fonds un gros gros bisous !! et moi aussi d'ailleur !!! <br /> Aller a Bientôt
Répondre
M
Coucou !! Bon excellent ce nouveau blog !! <br /> elle est pas mal ta chambre !! Je te fais de gros bisous !! "bouvier"
Répondre
L
Barack ou Hilary... Banks?j'y comprends rien ;-)<br /> là là comment tu dois avoir la goutte au nez (voire la mêche) et l'orteil surgelé.fallait aller à miami/soleil/bikini!<br /> PS: n'écoute pas fufu il veut te rouler dans la farine!
Répondre