Semaine du 30/05 au 06/06

Publié le par Tchitche

Cher tous; voici mon avant dernier article sur ce blog, déjà!ça passe trop vite bordel.
Mon dernier week end de mon stage aux USA a été un des meilleurs.

J'ai passé de super week ends hors du commun ces derniers temps et qui changent de l'ordinaire. Par contre j'ai pu voir qu'il y avait des choses qui ne changeaient pas trop:Federer qui se troue contre Nadal où encore les bleus qui savent pas démarrer une compétition convenablement (j'ai pu voir quelques matchs entre 2 averses).

J'ai pris la route pour Chicago où j'ai fait la course avec Diabolo&Satanas, sous une chaleur étouffante (40°, je sais pas si vous avez vu mais y a eu quelques tornades dans la région). je tiens à remercier ma fidèle Plymouth qui m'a conduit à travers le Nord-Est des USA et le Sud Est du Canada sans faillir.J'ai fait plus de 7000 miles avec et la revend le jour de mon départ à Arnaud, jeune stagiaire prépubère de Liebherr Saline ;-)


ReVoici Chicago:la ville est vraiment super belle:donc grosse chaleur humide et pas de vent ça change vraiment de la denière fois où j'y suis venu où ça pellait sec avec des brises glaciales;






Si je dois comparer avec New York où je suis allé y a 2 semaines, je dirais que l'architecture des batiments est plus belle;pas contre il n'y a pas de central park, même si le millenium et grant park s'en rapprochent.


J'ai eu le grand plaisir de retrouver Mary (que j'avais rencontré à Ann Arbor) à tout prix et de passer le week end en sa compagnie. Au programme, visite nocturne du musée d'art contemporain (où Mary fait un stage en parallèle d'un boulot de journaliste dans un magazine de jazz,cool!), ballades dans les quartiers de Chicago à parler en français et en anglais de nos 2 pays (en se disant que l'on est un bel exemple d'amitié franco-américaine), boutiques, restos et surtout le festival de Blues!! Des concerts toute la journée, gratuits qui plus est. En plus j'ai pu réserver une chambre à l'Hilton en plein centre ville!!et ce pour un prix largement soldé en réservant la veille(merci encore hotwire). Tout ce petit programme laisse présager d'un week end riche en émotions!

Voici le salon de l'hotel





J'en ai pris plein les yeux et plein les feuilles:tous les groupes étaient très bons:de puissantes voix de "blacks" et une maitrise totale de tous les instruments:harmonica, guitare, banjo, batterie, basse, piano: j'ai pris des bonnes leçons.

Bref l'ambiance était excellente: tout le monde réuni autour du blues, blancs, noirs, jeunes, vieux, pauvres et riches pour faire la fête. En plus la nomination d'Obama quelques jours plus tôt a fait de nombreux heureux (il habite Chicago).

Le soir, visite des bars de blues/rock de la ville:encore excellent et un grand niveau, j'en reviens toujours pas.

Ce super week end c'est terminé en beauté, avec le concert de BB King, le roi du Blues (82 ans l'ancien)Dimanche soir:grosse ambiance là aussi, du monde partout et un super son:la photo rend pas bien, mon appareil est pas terrible pour les prises nocturnes.



Voici pour mon week end. J'ai rencontré et discuté avec beaucoup d'américains de tout bords (du pilote de 747 à l'hotel, au clochard du coin, en passant par une famille de millionaires Indiens célébrant un marriage à l'hotel, aux pouffes de luxe type Paris Hilton toujours à l'hotel ou encore du sosie de Bill Cosby au jeune basketteur rappeur devant un bon burger et la finale de NBA en se payant quelques bonnes bières): je suis toujours surpris par la gentillesse des gens, leur ouverture d'esprit, leur abordabilité et leur sympathie:mon niveau d'anglais me permet maintenant d'avoir de longues discussions un peu plus poussées que "Brian is in the kitchen"!Bref c'était vraiment excellent de pouvoir parler de sujets divers et variés.

Les américains sont vraiment sympas, polis, respectueux, tolérants, unis malgré leurs diversités ethniques et s'interessent aux autres. c'est loin de l'image véhiculée au monde par l'administration Bush et les services douaniers et consulaires protectionnistes et méfiants. je n'aurai à aucun moment ressenti d'insécurité nulle part (bien sur je suis pas allé m'aventurer dans les quartiers chauds)ni perçu de racisme ou de violence. bref je pense  que même si la société américaine a beaucoup de défauts, on a beaucoup de choses à leur envier (surtout la politique d'immigration et d'intégration reussie des immigres) et qui risquent de me manquer quand je vais revenir en France. Bien sur, je n'aurai été que d'un côté des Etats-Unis, et je ne dirais peut-être pas la même chose des gens du Sud ou de l'Ouest.

bises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est un des tes meilleurs week end à cause du 4P^2....piouk piouk...
Répondre
T
Skizonpri les Macaroni ! Champions du Monde des spaghettis, c tout...
Répondre
V
Trop bonne cette petite version du matt en mode sentimental, nostalgique...<br /> Ca me change des pauses entre 12h et 2h, où tu courais direction le métro, pour aller matter les premiers pantalons blancs et décoltés en tout genre, en ville dès les 1ères chaleurs!!! mdr<br /> quand est ce qu'on y retourne aux terrasses des cafés??<br /> bisou ma poule
Répondre
L
Merci pour ces superbes photos de gratteuses de ciels ! On voit la Trump Tower quasiment finie =)<br /> <br /> Et tu dis que l'architecture est encore plus impressionnante qu'à NYC, ça me donne envie ! Faut que j'aille voir de propres yeux !<br /> <br /> En tout cas ça fait plaize de voir un français kiffer les américains et inversement ! Il nous faudrait plus d'ambassadeurs comme toi ;)
Répondre
L
"Jazz, jazz, qui a dit jazz ???" ahh ça lui aurait fait plaisir à notre vieil ami de philo Mr Sale. Profites des derniers jours et te laisse pas trop submerger par l'émotion du départ ( c'est qu'elle va nous faire une petite larme notre Boosk quand même ). Pour ton retour je crois qu'il y a ton coiffeur qui t'attend d'après ce que j'ai vu. <br /> A plus vieux mage.<br /> <br /> PS: oublie pas ma MM Stingray ;-)
Répondre