Semaine du 22/02 au 29/02

Publié le par Tchitche

Chers tous. je voulais tout d'abord vous remercier pour vos commentaires sympas! J'attends toujours un petit mot de certains mais ils ont pas du encore tout comprendre! Une apartée pour Luc: désolé j'ai du effacer ton commentaire, certes drôle mais un peu trop animal!

La semaine dernière fut bien sympa aussi. Un de mes projets est de trouver une ou des entreprises susceptibles de réaliser un certain type de traitement de surface pour des pièces aéronautiques en aluminium. C'est cool j'ai plusieurs pistes de recherches et je suis allé visiter ma première entreprise:j'ai pris la voiture de LIEBHERR (automatique, bien drôle à conduire), j'ai été reçu par 4 chercheurs supers sympas et accueillants:par contre j'ai moins rigolé quand ils m'ont expliqué leurs formules chimiques...enfin bon j'ai juste compris que ça avait l'air de marcher. Prochain visite ce mercredi à une heure de route de LIEBHERR.


undefined
undefined
Comment ça marche ce bazar...


Bon assez parlé boulot ou je risque d'en perdre en route. Cette semaine a marqué le retour du soleil même si la température oscille toujours entre -10 et -15°C...Mais bon ça fait bien plaisir de voir un beau ciel bleu. En dessous Ann Arbor "downtown"

undefined

undefinedundefined

undefined
undefined
ça c'est "W" le gros catou de la famille Reysz

undefined
Samedi Après midi, j'étais bien heureux, on a pu regarder, chez Vincent le match France-Angleterre...on a été contents que 5 minutes, ça c'est vite dégradé...(je veux parler du match).

undefined

Voici une photo un peu surprenante, prise dans le vestiaire de la salle de gym:une poubelle pour les piquouses d'hormones et autres dopants je suppose: je vais pas tarder à m'y mettre aussi. C'est bien marrant , il y a des jeunes entre 16 et 19 ans, c'est déjà des monstres..muscles ultra développés, surexcités.J'ose pas imaginer comment ils seront à 40 balais..(si ils y arrivent):en tous cas c'est bien les haltères pas trop lourdes sont jamais utilisées, je suis peinard...Photo de Dark Bouscal sorti de la muscu.

undefined


undefinedIl a l'air vraiment gigantesque ce stade..

undefined
undefinedAprès du sport, je peux m'autoriser de gouter les spécialités locales. (j'entends d'ici Vince en train de bueugler un grand:"MAIS NON, C qu' i s'met!"

undefinedLe problème de manger trop salé, c'est que çà donne soif...C'est parti pour une saturday Night Fever  à l'américaine.

undefined DJ Wiltord aux platines
Grosse ambiance et du bon son! Par contre toutes les boîtes ferment à 2h00...
undefinedL'incontournable Vincent "Corse Dijonnais de Belfort" dans sa position favorite..
Coco c'est un cousin à toi en bas au milieu?
undefinedundefined
Oui je sais... peut mieux faire mais c'était que l'échauffement!

undefined
Le lendemain rien de tel qu'un ptit dèj léger américain pour bien démarrer la journée..

undefinedet quand même une ballade pour digérer.

undefined
undefined


undefinedEt lui là! Pas timide le type. j'ai bien cru qu'il fallait que je lui mette un bon chassis...

undefined
Petit cinoche après dans un vieux cinéma de quartier: le film "In Bruges" avec Colin Farrel. Pas tout compris mais sympa.

undefinedJ'aimerai bien prendre le temps de vous décrire un peu plus les moeurs des américains et les choses de la vie de tous les jours ici..mais çà prend du temps, et je suis pas là pour rester derrière le PC (j'y passe déjà ma journée au boulot)je vous raconterai çà à mon retour.

Je peux quand même vous faire un petit topo sur la télé: c'est bien marrant, y a une centaine de chaînes et il y en a pour tous les goûts... En ce moment mes profs d'anglais s'appellent Obama, Clinton ou McCain (il a la frite pour son âge). Blague susceptible de faire rire que Patrick Lenert. En tous cas c'est bien, ils parlent assez doucement et je comprends facilement; par contre ça y va les promesses en tout genre...

Y a plus ou moins les mêmes programmes qu'en France: la nouvelle star, Big Brother, redécoration d'intérieur, nettoyage d'appartements, jeu de celui qui perd le plus de poids...mais aussi des émissions bien affreuses: opérations chirurgicales en direct...bah!, une chaîne qui montre des opérations de police toute la journée, une autre la vie quotidienne en prison. Une autre qui montre des vidéos trash du genre poursuite en voiture, bastons en prisons, en sortie de boite, accidents de voiture, braquages à main armée: comme ils mettent des caméras partout, ça ne manque pas!

il y a plein de pubs pour la chirurgie esthétique, des produits amaigrissants , de musculation et de beauté.

Je regarde bcp de sports: du basket essentiellement avec en moyenne un match tous les 2 jours. C'est bien ça change du foot et ça joue bien. Ils sont impressionants. Je regarde pas mal de Hockey aussi et des fois du catch, boxe et free fight.. y a aussi des sports autos et même des rodéos.

Il y a aussi des emissions bien débiles du genre "bachelor" ou "Greg le millionaire "en bien pire...avec des bitch bimbos partout. Mais je trouve qu'on a rien à leur envier en termes d'émissions débiles, on a ce qu'il faut aussi.

Il y a des messes en direct, c assez folklorique avec des espèces de vieux gouroux qui font des pseudos miracles en direct, du grand n'importe quoi!

Mis à part çà il y a aussi de bons films mais par contre impossible d'en suivre un en entier: pub toutes les 15 minutes:affreux!obligé de zapper et entre temps tu tombes sur un autre truc interessant et après tu sais plus où tu en es..

En tous cas hier soir j'ai regardé les Oscars et c'était bien sympa: surtout avec 3 oscars pour des français!

Allez bonjour chez vous.A+
undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu fais péter combien en développé couché? :-)<br /> <br /> bien entrainé, je pense que tu peux faire des séries de 20, avec deux packs de Foster's dans chaque main
Répondre
J
Bonjour Mateo!<br /> Tes parents nous ont montré comment consulter ton blog. Nous constatons que tu t'adaptes bien à cette nouvelle vie, ce dont nous n'avons jamais douté. Dommage qu'il fasse aussi froid; te reste t'il un morceau non congelé? L'ambiance sport d'hiver c'est bien si c'est court. L'essentiel est que le travail soit enrichissant et l'accueil satisfaisant. Essaie de conserver quelques notions de français pour ton retour, ce sera toujours mieux que si nous devons te parler américain. A bientôt sur ce blog et gros bisous.<br /> Josette Michel
Répondre
T
Adios los pitchalous. Content de voir que vous avez réussi à mettre un mot. C'est gentil en tout cas.Non seulement je garde des notions de français mais également des notions de belote et attends toi à te prendre de sérieuses déculottées à mon retour. Grosses bises
G
salutttt<br /> ca a l air de pas aller mal dans ton pays.<br /> je savais pas que juninho etait de dijon perosguerek et qu il travaillait a liebherr!<br /> <br /> Enfoire d anglais, on aurait put bien chambrer si on avait gagne a etre sur leur terre, ils auraient du aligner albaladejo, moscato, castaignede, guy Accoceberry et tout!!!<br /> <br /> sur ce bonne bourre, nous on rentre pour toques et clocher, on pensera a toi avec un carrafon de blanc dans une main et un sandwich foie gras+confiture d oignon dans l autre.GRRAAPPPFFF<br /> on a pas pu resister.....<br /> <br /> see you<br /> <br /> guitou
Répondre
T
Je crois que je vais rentrer aussi pour Toques&Clochers à Limoux qui plus est. chime et prends les photos des alustros. Y a pas quelques façades à recrépir chez la mamie? Demande à Vincent, il fait du bon boulot...grosses bises à vous deux
M
Salut Mathieu,<br /> C'était juste pour te dire que tu me manquais trop... Je te fais d'énormes bisous... partout...
Répondre
T
sacré Thomas...
M
j'aime bien ton blog ;j'ai plein de details (ceux que tu veux bien donner);je m"inquiete pour ton nez :j'ai peur qu'il tombe bientot<br /> reste donc couvert en toutes circonstances<br /> bzz
Répondre