Semaine du 28/03 au 04/04

Publié le par Tchitche

 
Salut à tous. Le week end dernier, je me suis rendu à Saugatuck (2h30 de route), au bord du Lac Michigan, pour une petite ballade ensoleillée.

La neige, le sable, l'eau et la glace, joli mélange!


J'ai pas osé tremper le cul!


Sur la photo ci dessous, je suis avec le couple d'allemands qui héberge Vincent et qui est bien sympa et des amis à eux:ça chime pas mal. On a joué au Taboo, bien marrant! et les plus nuls n'ont pas été les français!


Dimanche je suis aller faire les boutiques, et pas qu'un peu: j'ai été dans des magasins d'usine et pas n'importe lesquels: Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Adidas, Nike...et les prix étaient hallucinants: 30$ le polo Ralph Lauren, soit 20 euros, le pull Hilfiger à 40$. JE me suis bien fait plaisir!


Que pourrais-je vous dire sur les Américains? je vais parler un peu de la route et des américains en voiture: d'abord, c'est bien il y a de la place et tout le monde roule à la même allure, y a pas trop d'excités. LEs voitures sont bien sur toutes énormes! Pas la moindre voiture de ville..(ils viennent juste de sortir la SMART mais je crois pas que ça aura du succès). L'autoroute est gratuite dans le Michigan et la vitesse limitée à 70 mph, soit 115 km/h.

Par contre les routes sont toutes complètement défoncées...revêtement affreux, ils abiment tout avec leurs gros 4x4! La signalisation est pas terrible non plus, mais c'est peut-être parce que je suis pas habitué. Par contre il y a des flics partout, qui contrôlent au radar (j'ai bien cru que j'allais y passer): si on est pris au radar, ils envoient pas la petite prune à domicile, ils viennent de suite avec la voiture et gyrophares et vaut mieux s'arrêter de suite...

On s'est fait arrêter avec Vincent parce qu'il avait oublié de mettre ses phares en sortie de parking et on a bien flippé...surtout ne pas sortir de la voiture, attendre le gentil policier. On a surtout flippé parce que normalement il faut un permis du Michigan pour conduire mais il a pas fait attention. Il a pris les papiers et est retourné dans sa voiture pendant 10 minutes avant de revenir et de nous dire de circuler. Il nous a quand même demandé si on transportait de l'alcool et des armes.

Si par malheur on avait eu une bouteille de chime dans la voiture, c'était nuit au poste direct. Si on transporte de l'alcool, il faut obligatoirement le mettre dans le coffre. De plus il est interdit de boire de l'alcool en public: sur les terrasses des bars, il faut que ce soit le serveur qui amène la chime:on peut pas aller au bar se servir et se rassoir en terrace: on m 'a raconté l'histoire d'un Allemand qui sortait d'un bar bière à la main, il a fini la nuit au poste.

L'alcool est interdit à la vente pour les moins de 21 ans: quand on entre dans un bar, ils demandent de suite le passeport. Par contre pour acheter des armes, y a pas de soucis...Gros paradoxe

Je rajoute quelques photos de Washington.
En direct de la messe



Après ça, j'avais bien le droit de faire le con non?


Au niveau du boulot, mon projet est toujours intéressant, dans la mesure où je rencontre des chercheurs,industriels.on discute beaucoup et ils m'invitent au restaurant. Ils sont tous très cultivés, ont tous fait le tour du monde pour leurs recherches. C'est bien sympa.

Mon anglais s'améliore de jours en jours. j'arrive à tenir des conversations téléphoniques de plus de 20 minutes. C'est quand même fatiguant. Pour l'anglais technique c'est un peu plus dur...le nom des pièces, des outils, des géométries, des techniques!chaud!

Quand je m'ennuis au travail, je vais boire un petit café et en profite pour discuter de tout et de rien avec le premier collègue qui passe. on a toujours des histoires à se raconter:un collègue revenait de 2 semaine à Liebherr Toulouse et il a trouvé les Toulousaines particulièrement belles! fines et bien habillées. C'est vrai qu'à Liebherr Saline il est pas trop gaté! Un autre collègue qui a été aussi à Toulouse m'a dit qu'il avait été chez "TomTom"traduisez "chez tonton". Il a bien du se marrer, je sais pas si il a aimé le Ricard (qui est le plus dégueulasse de la ville soit dit en passant)

Au niveau Ping Pong je progresse pas mal. Je suis toujours numéro 1 français, bat régulièrement la Roumanie mais contre les américains y a rien à faire. ils jouent au moins 45 min par jour le midi et certains depuis plus de 10 ans. Y a du niveau! y a qu'en double où je peux gagner. Enfin c'est bien marrant.

Je commence à imiter mes collègues de bureau, ça fait bien marrer tout le monde (faut que je me reconvertisse dans l'imitation).

Allez m'en vais regarder un petit film à la télé; Bises


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
les paysages sont toujours aussi beaux et je vois que tu t'es bien éclaté avec ta carte "american express"<br /> bises<br /> mum
Répondre
J
Completement barge ces américains!!!<br /> Nous, on te remercie pas pour la carte qu'on n'a pas reçu!?!<br /> Pour info, le Stade est en 1/2 de la H CUP... Super match et branlée collée aux gallois... Tu pourras fanfaroner!
Répondre
J
Bonjour Pitchalou et merci pour ta carte postale. Nous ne t'en avons pas envoyé de la Patagonie car nous ne connaissions pas ton adresse. Nous te montrerons les photos à ton retour. J'ai compris que tu pourras nous les commmenter en américain sans problème. Es tu certain de vouloir revivre en Fance? Je commence à en douter. Si toute fois je me trompe, il vaudrait mieux t'entrainer à la belote plutôt qu'au ping pong....Dans l'attente de te revoir, nous te faisons de gros bisous. Josettes Michel.
Répondre
F
Sacré chibros, ça serait pas le braquemarre de Dominici ???
Répondre
S
Coucou stitchounet,<br /> <br /> Et bien ce paysage il est magnifique!!! tu ne t'ennuis pas dis donc!!! je ne savais pas que tu en avais une si énorme... est ce que tu ne serais pas un peu prétentieux??!!!<br /> Je te fais de gros bisous et on pense souvent à toi... ma soeur aussi!!!
Répondre